retro blog 🕹️ paperboy

C'est week-end, relâche, gaming vite-vu, reprise d'un vieux post perso...

00126312.jpg

Ere 1

Deux soirs que je joue à Conker Live and Reloaded (xbox). Excellente impression sur tous les points : humour omniprésent, pour public "mature" et pipicaca mais sans abuser des grossièretés (quoique les insultes sont plutôt courantes : bitch, bastard, asshole, et autres), graphismes fins et couleurs chatoyantes, thèmes musicaux collant bien au niveau joué.

Beaucoup d'idées, d'imagination dans le level design, un jeu attachant. Les persos (animaux, objets animés) sont loufoques à souhait, vraiment un plaisir renouvelé depuis la N64. Ils ont eu la bonne idée (ou pas le budget) de garder la VO et de traduire les textes, ce qui me plait d'autant plus. Acheté une quinzaine d'euros en occase cet été. Seul défaut : fort scripté. parfois quand on ne voit pas quoi faire, il faut tourner en attendant d'avoir la révélation (un levier pas abaissé, etc).

Ravi de cet achat.

Ere 2

Je reprends Conker après une pause de quelques semaines (Ouendan, Phoenix Wright notamment). Je viens de me faire un boss: après l'énorme tas de merde qui fait des vocalises et qu'on assassine à coups de papier Q et qu'on évacue comme le malpropre qu'il est, je me suis frotté, chauffé, devrais-je dire à une chaudière terrifiante.

Le jeu est toujours aussi beau, on croirait de la next gen, sérieux, et c'est vraiment un plaisir de trouver le pattern : quelle est la méthode pour dérouiller le boss ? Après ça tient un peu de la curée.

Bref là je me suis attaqué à des flamèches animées, je les ai éteintes avec mon...urine, mais oui après avoir bu plus que ne pouvait supporter ma vessie d'écureil. Puis quand deux résistantes se sont emparées d'une énorme chaudière telle un blindé, la seule chose logique à faire était de la noyer pour refroidir ses ardeurs puis de frapper ses boules (vous ne saviez pas qu'une chaudière était pourvue de testicules ?) avec des briques. Logique.

Ere 3

J'ai avancé dans Conker, c'est un jeu bien découpé (trop ?) mais j'aime. Je le mets de côté, je le ressors, *PAF* une heure, une autre, je le range de nouveau, des jours passent, j'y rejoue, ca ne perturbe pas le plaisir d'avancer dans ce jeu loufoque. Là j'essaie de foutre au sol façon "Road Rash" 3 hommes des cavernes, montés non sur des motos mais de planches volantes, genre surf des mers surboostés.

Ere 4

Toujours bloqué à ce mini-jeu de surf/baston, c'est vraiment ardu.

Posté le 07/11/2009
🔼 Remonter