Gaming vite-vu !
Donc j'ai terminé le niveau 343 Guilty Spark. Soi-disant très court mais un level design tellement nul que j'y ai usé mes guètres pendant des heures. J'ai rarement vu sur console un niveau si pourri. C'est labyrinthique, on est contraint d'avancer pour finalement faire demi-tour. Super scénar.
Le problème vient de la grande répétitivité des pièces et de leur achitecture. Tout se ressemble. De plus, il est parfois possible d'accéder à des pièces superflues ou de faire demi-tour et alors là mes amis, c'est parti pour un simili mal de tête orsque j'ai l'impression que j'ai butté 3 fois contre la même porte, visité trois fois la même pièce sans en être complètement sûr. Du début je me disais :
'chouette des points rouges au radar, ce sont des ennemis. donc c'est une salle pas encore visitée. terra incognita. donc je suis sur le bon chemin car je ne laisse que des cadavres.'
Mais vu le nombre hallucinant de monstres répétés, j'en suis venu à me demander si y avait repop comme dans un max de (vieux) jeux consoles. Alors quand je termine le level hier soir je lève les yeux aux ciels heureux d'en avoir fini, comme touché par la grâce divine en quelque sorte. L'écran de chargement surgit.
Là c'est le drame : niveau 9 'la bibliothèque'. Celui même dont on m'avait parlé comme le niveau le plus long et le plus reloud du jeu. ARG mais pourquoi tant d'acharnement ? Ils veulent pas qu'on le finisse ce jeu ? Ils se sentent obligés de rallonger sa durée de vie de façon artificielle ? Et c'est parti pour d'énormes salles dans lesquelles s'encastrent des couloirs prodigieusement remplis de monstres à en faire baver un spécialiste de la cuisine aménagée.
J'ai fait une partie du niveau, c'est répétitif à mort. On passe un sas, on dézingue non stop et c'est même pas marrant : un génocide orchestré avec des streums réussis mais définitivement trop nombreux transformant le jeu en survival alors que j'aimais l'aspect 'tactique-bourrinos' à la bonne franquette.
Je ne suis plus le prédateur mais la proie et ça ne correspond pas à ma vision d'Halo. Je préfère chasser du grunt grégaire s'éparpillant à la première salve.
Monde de merde. N'est-ce qu'un simulateur de couloirs ?
Oh! un post qui fera baver de rager beaucoup, comme si je touchais à un monstre sacré. Exemple de jeux surestimés ? Disons la série Final Fantasy. Les épisodes 1, 2, 8, 9 à mourir d'ennui. Comme les ricains diraient : Halo sucks, et c'est pas faute d'avoir goûté !