C'est l'heure du gaming vite-vu avec le retour d'un bon jeu français...
15 ans, ça se fête ! Another World est de retour, alors autant s'y essayer avec la version démo pour PC : j'ai installé les 120 mo du jeu... Cool, à l'aventure.
Je lance et Ôh que c'est beau. Les anges se sont penchés sur ce remake, magnifique. Je joue quelques minutes. Ah ah au début je mourrais non stop, je croyais à un bug. Je n'avais pas compris que l'intro enchaînait sans discontinuer avec le jeu (ce que j'appelle désormais le syndrôme Half-Life). Je me faisais chopper par le monstre tentaculaire pensant encore matter une séquence précalculée Bon après ça, je re-découvre le jeu et paf à peine 5 écrans et la démo se termine. Déjà ???
Véxé je retourne à la version GBA et je recommence. Et là incroyable! la difficulté est supérieure, au rendez-vous ! Sur GBA, la complexité pour enchaîner est réelle - tout se joue au mm - c'est pas du gâteau. Old school le jeu. Peu de tableaux mais chacun demande du temps pour comprendre son fonctionnement puis passer le combo de la mort qu'un Street Fighter ne renierait pas.
Il avait des couilles le Chahi. Pas comme tous les jeux actuels où la difficulté est basse, et même s'abaisse en cas d'échec. Tu t'es planté ? Tu recommences. Ca fait 15 fois que tu tentes d'échapper aux gardes ? Rein-à-foutre ! Va me falloir du temps pour le finir mais c'est beau et bon.